top of page
  • L'équipe de Qui Choisir Psy

Existe t'il des psychologues pour enfants ?

Oui, il existe des psychologues spécialisés dans le traitement des enfants et des adolescents. Les psychologues pour enfants sont formés pour comprendre les différences développementales dans la pensée, les émotions et le comportement chez les enfants et les adolescents.

Les psychologues pour enfants travaillent avec les parents et les enseignants pour aider à identifier et à traiter les problèmes émotionnels, sociaux, comportementaux et éducatifs des enfants.


Ils peuvent aider les enfants à surmonter des problèmes tels que l'anxiété, la dépression, les troubles de l'alimentation, le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), les troubles du spectre autistique, les troubles de l'humeur, les problèmes de comportement et les problèmes de développement.


Les psychologues pour enfants peuvent utiliser des techniques telles que le jeu, l'art et la thérapie familiale pour aider les enfants à communiquer et à exprimer leurs sentiments.

Ils peuvent également travailler avec les parents pour développer des stratégies pour aider les enfants à mieux gérer leurs émotions et à faire face aux défis de la vie.


Si vous êtes préoccupé.e par le bien-être émotionnel ou comportemental de votre enfant, il est recommandé de consulter un psychologue pour enfants qualifié pour obtenir de l'aide. Pour faire le meilleur choix pour votre enfant ou votre adolescent, notre plateforme Qui choisir Psy vous accompagnera. Réservez dès maintenant un appel avec notre expert.e, qui vous guidera gratuitement vers le professionnel le plus adapté à la situation de votre enfant.




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page